TennisTennis : WTA

WTA Nottingham : Garcia arrache son ticket pour les demi-finales, Mladenovic éliminée

Caroline Garcia s’est qualifiée dans la douleur pour les demi-finales du tournoi WTA de Nottingham face à la modeste Gabriela Ruse (211e). Kristina Mladenovic s’est quant à elle inclinée face à Donna Vekic (22e).

Caroline Garcia s’est fait peur mais est finalement parvenue à s’imposer en trois sets face Gabriela Ruse (21 ans, 211e), issue des qualifications. Après la perte du premier set, la Française a laissé passer l’orage avant d’empocher la seconde manche au tie-break, et de dérouler tranquillement pour finalement s’imposer (4-6, 7-6, 6-1). Tête de série numéro un à Nottingham, la Tricolore retrouvera sa bête noire ce samedi, en la personne de Jennifer Brady (24 ans, 80e). Les deux joueuses se sont déjà affrontées trois fois cette saison, pour trois victoires de l’Américaine.

>> A LIRE AUSSI : Une paire Kristina Mladenovic – Dominic Thiem en double mixte ?

Kristina Mladenovic a bataillé mais s’est inclinée face à la redoutable Donna Vekic (22 ans, 22e). Dans un match bizarre qui a commencé en extérieur avec d’être délocalisé en indoor en raison de la pluie, la Française a manqué de tranchant dans les moments décisives et s’est inclinée (7-5, 6-4). La Croate retrouvera l’Allemande Tatjana Maria (31 ans, 56e) pour une place en finale.


Photo à la Une (@WTA Tennis)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer