FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM 2019 : La Suède sans trembler face à la Thaïlande

La Suède s’est facilement imposé face à la Thailande ce dimanche (5-1). Les Blågult ont très vite pris les devants pour valider leur ticket en huitième de finale. Malmenées, les Asitatiques auront tout de même réussi à inscrire leur premier but dans la compétition, en toute fin de match. 

Deux sur deux pour les Suédoise dans cette Coupe du Monde. Pour leur deuxième sortie, les jaunes et bleues n’ont pas fait de détail face à la Thaïlande. Sur la pelouse de l’Allianz Riviera (Nice), Linda Sembrant a parfaitement lancé son équipe sous le soleil et la chaleur azuréenne (6’). Kosovare Asilani (19’) puis Fridolina Rolfö (42’) sont venues aggraver la marque avant le retour aux vestiaires. Le festival offensif scandinave s’est poursuivit dans le deuxième acte, par le biais de Lina Hurtig (81’) et d’Elin Rubensson (90+6’ sur penalty). Mais les Thaïlandaises ont tout de même réussi à sauver l’honneur, grâce à une réalisation de Kanjana Sungngoen, premier but de la compétition pour les Chaba Kaew. La sélection qui participe à sa deuxième Coupe du Monde a fêté ce but comme une victoire.

Après le succès 2-0 face au Chili, la Suède confirme et valide surtout son ticket pour les huitième de finale. Les Nordiques reprennent également le fauteuil de leader dans le groupe F, en attendant le match des Etats-Unis face au Chili. Si les USA viennent à bout de leurs homologues sud-américaines, la finale de ce groupe F, entre Américaines et Suédoises, aura lieu jeudi prochain, au Stade Océane du Havre. 


Photo à la Une : (@JSL/Twitter)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer