FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Un récital Suédois face à la Thaïlande ?

La Suède et la Thaïlande se retrouvent ce samedi à l’Allianz Riviera pour leur deuxième match en Coupe du Monde. Une victoire propulserait les Suédoises en huitièmes de finale, avant de retrouver les Etats-Unis lors de la dernière journée pour le choc de ce groupe F.

Ce dimanche à Nice, le suspense risque d’être de courte durée. La Suède reste sur une victoire face au Chili (2-0) et semble promise à une victoire facile face à la Thaïlande, qui vient de subir la plus lourde défaite de l’histoire en Coupe du Monde face aux Etats-Unis (13-0).

>> A LIRE AUSSI : Les Etats-Unis déroulent, s’offrent un record et lancent parfaitement leur Mondial

La Suède veut sa finale

L’objectif est assez simple pour l’équipe de Caroline Seger. A égalité de point avec les USA, mais bien loin d’elles à la différence de but, la Suède doit s’imposer ce dimanche, si possible sur un gros score, pour espère s’offrir une finale pour la première place du groupe F jeudi prochain. Face au Chili, les Suédoises s’étaient fait très peur, mais avaient réussi à faire la différence en fin de match pour assurer la victoire (2-0). Largement favorites pour cette rencontre, les Blagult restent invaincues sur huit de leur douze derniers matchs. Mais ce dimanche, plus que la victoire, c’est la manière qui devra être présente, pour que l’équipe de Nilla Fischer puisse croire à l’exploit jeudi prochain face aux Américaines. Face à la Thaïlande, il faudra marquer, et la doublette Blackstenius-Rolfo n’attend que ça.

Kosovare Asllani a marqué le premier but de la Suède face au Chili

La Thaïlande veut laver l’affront

L’équipe de l’attaquante Suchawadee Nildhamrong a subi il y quelques jours la pire défaite de l’histoire lors d’un match de Coupe du monde en se faisant atomiser par l’armada offensive méricaine (13-0). Une rencontre historique qui risque de laisser des traces pour le petit poucet de la compétition. Face à la Suède, une victoire semble difficile à aller chercher mais les Thaïlandaises devront être beaucoup plus solides défensivement, avant un dernier match de poule qui s’annonce plus équilibré face au Chili.

La déception était présente sur les visages des Thaïlandaises à l’issue de leur lourde défaite face aux USA (13-0)

Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer