BasketBasket : Equipe de France

Eurobasket 2019 : Les 12 joueuses retenues par Valérie Garnier

A J-11 du début de l’Eurobasket 2019 (27 juin-7 juillet), la sélectionneuse de l’équipe de France de Basket a dévoilé la liste des 12 joueuses qui s’envoleront pour la Lettonie et la Serbie. Romane Bernies et Marie-Michelle Milapie n’ont pas été conservées par Valérie Garnier. 

Après plusieurs semaines de réflexion, Valérie Garnier a tranché. Alors qu’elle avait déjà écarté Ingrid Tanqueray et Magali Mendy le 11 juin dernier, la sélectionneuse de l’équipe de France a de nouveau réduit son groupe de deux éléments pour présenter sa liste finale. Romane Bernies et Marie-Michelle Milapie n’ont pas été retenues pour l’Eurobasket 2019 en juin et juillet prochain. Les troupes de Valérie Garnier avaaient déjà été amputées d’Héléna Ciak, Sarah Michel et Diandra Tchatchouang, qui ont déclaré forfait pour la compétition.

>>A LIRE AUSSI : Les Bleues arrachent la victoire face à la Russie

Les deux espoirs, Iliana Rupert et Marine Fauthoux, participeront finalement à la compétition en Serbie et en Lettonie. Les deux joueuses nées en 2001 vont connaitre leur première compétition internationale. Avant de se rendre dans l’est de l’Europe, deux rencontres de préparation attendent les Bleues. Elles seront opposées à la Serbie, ce dimanche à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné (18h30) face à la Serbie. Il faudra ensuite se rendre à la Kindarena de Rouen (18h30) pour affronter la Chine. 


Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer