FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Les États-Unis s’offrent un nouveau carton

Quelques jours après leur écrasante victoire face à la Thaïlande (13-0), les États-Unis se sont imposés tranquillement contre le Chili, ce dimanche soir. Les Américaines filent en huitièmes de finale.

L’addition n’est pas la même. Mais quelques jours après leur historique succès face à la Thaïlande (13-0), les Américaines n’ont fait aucun cadeau au Chili, pour signer une deuxième victoire de rang (3-0) dans cette Coupe du monde. Un score qui aurait pu être bien plus lourd si la gardienne chilienne du Paris Saint-Germain, Christiane Endler, n’avait pas sorti quelques parades exceptionnelles tout au long d’une rencontre largement en la faveur des Américaines, dominatrices de bout en bout.

Le festival Carli Lloyd

Avec deux buts à la clé, un pénalty manqué, et un poteau trouvé, l’attaquante Carli Lloyd a été la joueuse la plus en vue dans cette rencontre. À bientôt trente-sept ans, la vice-capitaine s’est offert un récital pour sa 276e sélection. Une reprise de volée parfaite pour ouvrir le score (1-0, 11′). Une tête imparable aux six mètres pour mettre les siennes à l’abri (3-0, 35′). Et voilà Carli Lloyd encore un peu plus dans la légende d’une sélection lancée à pleine vitesse vers sa deuxième étoile consécutive, quatre ans après son sacre au Canada, en 2015.

16

Comme le nombre de buts déjà inscrits par les USA depuis le début de cette Coupe du monde. Un chiffre ahurissant qui propulse évidemment les États-Unis à la première place des meilleures attaques de la compétition.



Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer