FootballFootball : Coupe du Monde 2019

USA : Après les records, la confirmation ?

Quelques jours après l’exploit d’une victoire flamboyante, historique et record face à la Thaïlande (13-0), les États-Unis abordent leur deuxième rencontre dans cette Coupe du monde. Place au Chili, ce dimanche soir (18h) au Parc des Princes.

Elles n’ont pas l’intention de s’arrêter là. Insolentes de supériorité pour leur entrée en lice face à la Thaïlande (13-0), les championnes du monde en titre s’apprêtent à défier le Chili, avec l’envie d’un nouveau carton, pour confirmer un début de Coupe du monde déjà tonitruant.

Plus que jamais favorites à leur succession cette année, les coéquipières d’Alex Morgan, auteure d’un quintuplé historique face à la Thaïlande, entendent bien montrer un visage conquérant, une nouvelle fois, malgré le turnover possible de Jill Ellis pour cette rencontre. En attaque, la sélectionneuse américaine pourrait faire confiance à Carli Lloyd, Christen Press ou Mallory Pugh. « On veut aller loin et on sait que cela demandera des efforts de toutes les joueuses » a déclaré la sélectionneuse.

>> À LIRE AUSSI : Les États-Unis déroulent, s’offrent un record et lancent parfaitement leur Mondial

En face, le Chili tentera de limiter la casse. Mais pour cela, les Chiliennes devront se montrer imperméable à la pression, elles qui restent sur deux cuisantes défaites (3-0 et 4-0 en septembre dernier) face aux USA. Entre les deux équipes, le fossé est immense. Mais contre la Suède – défaite 2-0 – les Chiliennes ont démontré qu’elles avaient des qualités. Suffisantes pour arracher un nul ou au moins éviter une déroute ? Avec seulement 36% de possession de balle contre la Suède, le Chili a prouvé une certaine inefficacité à tenir la balle. Et quand on connaît l’aisance des Américaines balle aux pieds, l’addition pourrait être une nouvelle fois sévère pour la gardienne Christiane Endler et ses coéquipières.

40


Comme le nombre de tirs décochés par les Américaines face à la Thaïlande pour leur entrée en lice dans la compétition.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer