TennisTennis : WTA

WTA : Garcia soulève son premier titre de la saison à Nottingham

Caroline Garcia a remporté le tournoi de Nottingham, ce dimanche, en venant à bout de Donna Vekic . Il a fallu trois manche, et deux tie-break à la Française pour remporter le huitième titre de sa carrière.

Après sa défaite en finale du tournoi de Strasbourg, en mai dernier, Caroline Garcia a effacé ce revers, en soulevant, ce dimanche, le premier trophée de sa saison. La Francilienne a été poussée dans ses derniers retranchement par Donna Vekic (22e joueuse mondiale). La Croate de 22 ans s’est adjugée la première manche, mais Caro Garcia a trouvé les ressources dans la deuxième et la troisième manche pour inverser la tendance, et s’imposer 2-6, 7-6(4), 7-6(4), sauvant également trois balles de matchs. Plus incisive dans les manches décisives, l’expérience de la 28ème joueuse mondiale a fait la différence.

« C’était un match très difficile, une bataille énorme a expliqué Garcia lors de la cérémonie de remise du trophée. C’est ce qui rend cette victoire agréable. Le combat a été totalement fou jusqu’au bout. Je veux féliciter Donna Vekic, c’est une très grande compétitrice. Elle est encore jeune et a de belles perspectives d’avenir. Il y a quelques semaines, je perdais Strasbourg dans le tie-break au troisième. Je connais cette sensation. Mais des fois les expériences les plus difficiles sont les plus utiles. »


Photo à la Une : (@WTA/Caro Garcia)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer