TennisTennis : WTA

WTA : Garcia soulève son premier titre de la saison à Nottingham

Caroline Garcia a remporté le tournoi de Nottingham, ce dimanche, en venant à bout de Donna Vekic . Il a fallu trois manche, et deux tie-break à la Française pour remporter le huitième titre de sa carrière.

Après sa défaite en finale du tournoi de Strasbourg, en mai dernier, Caroline Garcia a effacé ce revers, en soulevant, ce dimanche, le premier trophée de sa saison. La Francilienne a été poussée dans ses derniers retranchement par Donna Vekic (22e joueuse mondiale). La Croate de 22 ans s’est adjugée la première manche, mais Caro Garcia a trouvé les ressources dans la deuxième et la troisième manche pour inverser la tendance, et s’imposer 2-6, 7-6(4), 7-6(4), sauvant également trois balles de matchs. Plus incisive dans les manches décisives, l’expérience de la 28ème joueuse mondiale a fait la différence.

« C’était un match très difficile, une bataille énorme a expliqué Garcia lors de la cérémonie de remise du trophée. C’est ce qui rend cette victoire agréable. Le combat a été totalement fou jusqu’au bout. Je veux féliciter Donna Vekic, c’est une très grande compétitrice. Elle est encore jeune et a de belles perspectives d’avenir. Il y a quelques semaines, je perdais Strasbourg dans le tie-break au troisième. Je connais cette sensation. Mais des fois les expériences les plus difficiles sont les plus utiles. »


Photo à la Une : (@WTA/Caro Garcia)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer