TennisTennis : WTA

WTA Nottingham : Après trois interruptions, Caroline Garcia sort sa bête noire et file en finale

Caroline Garcia s’est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Nottingham après sa victoire face à Jennifer Brady (4-6, 6-3, 6-3). Après un match interminable qui s’est joué sur deux jours en raison de la pluie, la Française a mit fin à une série de trois défaites en 2019 face à l’Américaine, et affrontera Donna Vekic en finale dans une rencontre qui s’annonce explosive.

Cette édition 2019 du tournoi de Nottingham restera dans les annales. Deux journées blanches en début de semaine, d’innombrables interruptions, des délocalisations répétées en indoor avec un changement de surface pour les joueuses. La météo infernale du centre de l’Angleterre a plus que perturbé cette semaine de compétition. Une bonne nouvelle dans tout ça, la numéro un française Caroline Garcia est en finale.

La Tricolore a bien cru subir une quatrième défaite en quelques mois face à Jennifer Brady (24 ans, 80e). Après un premier set âprement disputé entre les deux joueuses, c’est l’Américaine qui a pris les devant après une heure et demi d’une lutte acharnée. Après avoir laissé passer l’orage, la numéro un française s’est soudainement réveillée, ne laissant plus aucune chance à son homologue américaine, pour finalement s’imposer en trois sets (4-6, 6-3, 6-3).

Après avoir disputé ses deux premiers tour sur dur, en raisons de la pluie diluvienne qui n’a cessé de tomber à Nottingham depuis lundi, Caroline Garcia commence a prendre ses marques sur gazon et se qualifie pour sa deuxième finale en deux mois, après celle perdue en avril dernier à Strasbourg.

A LIRE AUSSI : WTA Strasbourg : Dajana Yastremska sacrée

Pour l’épilogue de cette semaine chaotique en Angleterre, la Française affrontera la Croate Donna Vekic, tombeuse de Kristina Mladenovic en quart de finale, dans une rencontre très ouverte où aucune des deux joueuses ne part favorite. Rendez-vous ce dimanche, sur gazon ou en sur dur, en fonction des caprices de la météo.

© La pluie, superstar de la semaine à Nottingham

Photo à la Une (@ )

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer