FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : La Chine et l’Espagne se neutralisent

Score nul et vierge entre la Chine et l’Espagne au stade Océane du Havre. La Chine, transparente, s’en est remise à sa gardienne qui a sorti un grand match pour conserver le point du match nul. Les deux équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale. 

Aucun but mais une qualification à la clé pour les deux équipes. Sur la pelouse du Stade Océane, Espagne et Chine n’ont pas réussi à se départager. Mais ce point fait les affaires des deux équipes qui obtiennent leur ticket pour les huitièmes de finale. Pour sa deuxième Coupe du monde après une première participation en 2015, la Roja rejoint pour la première fois ce stade de la compétition. Deuxième du groupe B, les Espagnoles retrouveront les États-Unis au prochain tour. La Chine, troisième, est assurée de faire partie des quatre meilleurs troisièmes. Les roses d’acier ne connaissent pas encore leur adversaire. 

>> À LIRE AUSSI : Enfin lancée, l’Allemagne passe la troisième et assure la première place

Si les spectateurs du stade Océane n’auront pas vu les filets trembler, ils ont en revanche pu assister à la domination écrasante de l’Espagne. Les filles de Jorge Vilda ont frappé 24 fois au but, contre un seul tir asiatique. Manque de réalisme pour l’Espagne certes, mais la performance de Peng Shimeng y est pour beaucoup. Impériale sur sa ligne, la gardienne de 21 ans a réalisé un deuxième clean-sheet dans la compétition (1-0 face à l’Afrique du Sud). Elle permet surtout à sa sélection de s’adjuger un précieux point, qui qualifie automatiquement la Chine pour les phases finales. 


Photo à la Une : (@FIFA World Cup)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer