FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : L’Espagne vise une qualification historique face à la Chine

Ce lundi à 18h, l’Espagne affronte la Chine au Havre avec l’objectif de décrocher pour la première fois de son histoire une qualification en huitièmes de finale d’une Coupe du monde.

Pour sa deuxième participation à un Mondial, l’Espagne a l’occasion de décrocher une qualification historique en huitièmes de finale. Mais gare à la Chine et à son feu follet Shuang Wang, qui a l’expérience des grands rendez-vous et qui a les armes pour sortir vainqueur de ce duel explosif.

>> A LIRE AUSSI : L’Allemagne assure l’essentiel face à l’Allemagne

Avec trois points au compteurs après deux journées, la victoire est impérative pour la Chine, qui peut tout de même espérer terminer parmi les meilleurs troisièmes en cas de match nul. Après avoir renversé l’Afrique du Sud en ouverture, les Espagnoles ont subi une leçon de réalisme face à l’ogre allemand. De leur côté, les Chinoises ont débuté leur campagne avec une défaite face à la NationalMaanschaft, avant de s’imposer facilement face au Sud Africaines, relançant le suspense dans ce groupe B.

Irene Paredes vs Shuang Wang

Coéquipières au Paris Saint-Germain, Irene Paredes et Shuang Wang seront opposées cet après-midi. Considérée comme l’une des meilleures défenseures d’Europe, la Basque aura fort à faire pour contenir la virevoltante attaquante chinoise, atout offensif numéro 1 de son équipe. La numéro 4 de la Roja le sait, ce duel sera déterminant pour l’issue de ce match : « C’est une excellente joueuse, sa technique est presque parfaite. Même si elle n’est pas très grande, elle possède un bon jeu de tête et a de grosses qualités de vitesse. Elle a une très bonne lecture du jeu. Je pense que c’est la meilleure joueuse chinoise. Je dois souvent défendre contre elle aux entraînements au PSG et elle me donne souvent du fil à retordre. »

>> A LIRE AUSSI : La Chine l’emporte et se relance face à l’Afrique du Sud

Rendez-vous ce samedi à 18h au Stade Océane du Havre pour ce duel explosif entre l’Espagne, nation montante du football féminin, et la Chine, qui fait partie des outsiders pour cette Coupe du monde en France.

Les Chinoises célébrant leur succès face à l’Afrique du Sud lors de la deuxième journée

Photo à la Une (@SeFutbolFem)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer