FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Enfin lancée, l’Allemagne passe la troisième et assure la première place

Dans la chaleur du stade de la Mosson, l’Allemagne a tranquillement disposé de l’Afrique du Sud (4-0), ce lundi soir à Montpellier. Une victoire convaincante, qui permet aux Allemandes de finir premières de leur groupe devant l’Espagne.

La dernière défaite de l’Allemagne en phase de groupes de la Coupe du monde ? C’était en 1995, face à la Suède. Une éternité. En s’imposant sans forcer face à l’Afrique du Sud, la Nationalmannschaft s’est offert son dix-neuvième match sans la moindre défaite en poule. Un succès que les Allemandes sont allées chercher avec la manière et les buts, cette fois, elles qui restaient sur deux victoires étriquées 1-0, face à la Chine et l’Espagne.

>> À LIRE AUSSI : Les Bleues avec une attaque Gauvin-Cascarino-Asseyi

Grâce à des réalisations de Melanie Leupolz, d’une tête rageuse (1-0, 14′), Sara Däbritz, à la conclusion d’un centre de Schweers (2-0, 29′), Alexandra Popp (3-0, 40′) de la tête également et de Lina Magull (4-0, 58′) qui a profité d’un poteau pour marquer à son tour, l’Allemagne s’est rassurée. Premières de leur groupe, les Allemandes bénéficieront d’un tableau plus ouvert, en tombant dans la partie opposée à celles des Françaises et Américaines.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer