TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : La finale Australie-France aura lieu à Perth

L’équipe de France et l’Australie ont rendez vous les 9 et 10 novembre prochains à Perth pour la finale de la Fed Cup 2019. Une surface rapide en extérieur a été privilégiée par les Australiennes.

Après avoir battu la Roumanie en demi-finale au terme de cinq matchs épiques, l’équipe de France va faire face à l’Australie pour remporter un titre qui lui échappe depuis 2016. Cette finale de Fed Cup se jouera le deuxième week-end de novembre sur surface rapide en outdoor.

>> À LIRE AUSSI : La France se qualifie pour la finale au bout du suspense

C’est la ville de Perth qui a été choisie par les Australiennes pour accueillir leur première finale de Fed Cup depuis 1978. Ce duel s’annonce explosif, notamment avec la présence de la numéro deux mondial et vainqueur de Roland-Garros 2019, Ashleigh Barty, et la numéro un tricolore Caroline Garcia, tout juste sacrée à Nottingham et qui semble revenir à son meilleur niveau.

>> À LIRE AUSSI : Garcia soulève son premier titre de la saison à Nottingham

Alicia Molik, capitaine de l’équipe d’Australie :

« Je suis tellement heureuse que nous ayons l’occasion de disputer la finale de la Fed Cup ici dans ma ville natale. C’est particulièrement excitant de faire cette annonce un peu plus d’une semaine après qu’Ashleigh Barty a remporté Roland Garros. »

>> À LIRE AUSSI : Encore joueuse de cricket en 2015, Ashleigh Barty remporte Roland-Garros


Photo à la Une : (@FFT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer