FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Les Bleues avec une attaque Gauvin-Asseyi-Cascarino

Pour ce dernier match avant les huitièmes de finale face au Nigéria, Corinne Diacre a décidé de modifier légèrement son onze de départ. Dans l’animation offensive, Delphine Cascarino, Viviane Asseyi et Valérie Gauvin tenteront de faire plier la défense nigériane.

Elle avait promis trois ou quatre changements et pas un de plus. Corinne Diacre a tenu parole en titularisant quatre nouvelles joueuses par rapport à la dernière victoire des Bleues face à la Norvège (2-1), mercredi dernier à Nice. En attaque, les côtés seront animés par Delphine Cascarino et Viviane Asseyi, qui entoureront Valérie Gauvin en pointe. Au milieu, la sélectionneuse des Bleues a décidé de faire confiance à Charlotte Bilbault. Derrière, à Ève Périsset sur le flanc droit de la défense. Pour le reste, du classique.

La composition : Bouhaddi – Périsset, Mbock, Renard, Majri – Bilbault, Henry (cap.) – Cascarino, Thiney, Asseyi – Gauvin

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer