FootballFootball : Coupe du Monde 2019

(Vidéo) : Revivez la performance de la gardienne du PSG face aux USA

Face aux Etats-Unis, Christiane Endler a réalisé un match exceptionnel dans sa cage. Malgré les trois buts encaissés en première mi-temps, le dernier rempart chilien a réalisé multitude d’arrêts. 

Il n’y a pas que les joueuses de champ qui se distinguent durant ce mondial en France. Vendredi dernier, Vanina Correa, gardienne de la sélection argentine, avait sorti un match de mammouth, réalisant six arrêts de grandes classes. Dimanche, c’est le dernier rempart du Chili qui s’est fait remarqué de la plus belles des manières. Christiane Endler n’a pas pu empêcher la défaite de sa sélection (3-0), mais elle a maintenu le navire à flot face aux Etats-Unis. La gardienne du Paris-Saint-Germain a gratifié le public du Parc des Princes de magnifiques arrêts sur sa ligne. Les Stars and Stripes, qui en avait collé treize à la Thaïlande, ont buté à de nombreuses reprises sur Endler. La portière de 27 ans a d’ailleurs été élue joueuse du match. 

>>A LIRE AUSSI : Retour sur la performance de Vanina Correa

« J’ai travaillé dur pour être à ce niveau aujourd’hui dans cette Coupe du Monde a expliqué la gardienne du PSG à l’issue de la rencontre. Évidemment, vous avez envie de bien faire, parfois cela fonctionne, parfois moins. Par exemple, sur la première période, je pense que j’aurais pu mieux faire. J’essaye toujours d’être à mon meilleur niveau, parce que l’équipe à besoin de moi et j’ai envie de leur donner cette confiance qui leur permet d’en faire un peu plus sur le terrain.« 


Photo à la Une : (@FIFA World Cup)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer