FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Duel sous haute tension entre l’Italie et le Brésil

Ce mardi à 21h l’Italie et le Brésil se retrouvent pour la troisième journée des phases de poule, dans un groupe C où rien n’est encore joué. Un match très ouvert en perspective entre deux équipes qui possèdent une armada offensive impressionnante.

Ce match est à ne rater sous aucun prétexte, probablement l’affiche la plus alléchante depuis le début de ce Mondial sur le sol français. Personne n’attendait l’Italie à ce niveau. Avec deux victoires en deux matchs, sept but inscrits et une première place dans un groupe E très relevé, pourtant présenté comme le groupe de la mort. Les Azzurre aborderont donc ce match avec le plein de confiance, assurées de disputer les huitièmes de finale. Mais une troisième place dans ce groupe, et elles retrouveraient les Bleues au prochain tour.

Les Azzurre ont déjà écrit l’histoire

Barbara Bonansea, Cristiana Girelli et les Italiennes ont déjà écrit l’histoire lors de cette Coupe du Monde. Au delà de leurs belles performances sportives, la Nazionale Femminile est également en train de faire bouger les choses dans son pays, prenant de plus en plus de poids médiatiquement et trouvant enfin sa place après des années passées dans l’ombre de la Squadra Azzurra. Les filles de Milena Bertolini ont déjà rempli leur contrat mais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, et visent la première place du groupe E, pour bénéficier d’un tableau plus clément et s’affirmer définitivement en tant que sérieux outsider de ce Mondial.

>> A LIRE AUSSI : L’Italie étrille la Jamaïque et prend la tête du groupe C

© Cristiana Girelli après son triplé face à la Jamaïque

Faux pas interdit pour la Seleçao

Le constat est un peu différent pour le Brésil. Après une entrée en matière convaincante face à la Jamaïque, les Brésiliennes ont explosé en vol face à l’Australie, s’inclinant alors qu’elles menaient (2-0) au score. Une défaite qui oblige les filles de Vadão à faire un résultat ce mardi. Une victoire assurerait leur qualification, un match nul maintiendrait l’espoir de terminer parmi les meilleurs troisièmes mais une défaite serait quasiment synonyme d’élimination.

>> A LIRE AUSSI : L’Australie renverse le Brésil au terme d’un match fou

Si l’Italie est la belle surprise de ce Mondial, le Brésil peut lui compter sur des joueuses très expérimentées et qui connaissent ces grands rendez-vous. Cette expérience sera une des clés de cette rencontre pour la Seleçao. Cristiane, auteure d’un triplé face à la Jamaïque, est dans une forme olympique depuis le début de la compétition. Décisive, inspirée techniquement est au top physiquement, la numéro 11 sera associée à Marta en attaque. A 33 ans, la légende du football féminin dispute en France sa septième Coupe du Monde et a notamment égalé le record de buts de l’Allemand Miroslav Klose avec 16 réalisations. Celle qui est considérée comme la meilleure joueuse de tous les temps s’est exprimée sur cette rencontre décisive face à l’Italie.

Marta

Nous avons besoin de cette victoire pour se qualifier. Nous avons une équipe compétitive et nous devons nous battre pour le résultat, et si nous avons l’opportunité de marquer il faudra le faire. Je sais que je suis « la star » de cette équipe, ça me rend heureuse, mais je dis toujours que c’est lié à l’équipe car sans la Seleçao je n’aurais jamais battu tous ces records. C’est très satisfaisant et très motivant.


Photo à la Une (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer