FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : L’Australie n’a pas le droit à l’erreur

Après un début de mondial décevant avec une défaite surprise face à l’Italie (2-1), les Australiennes s’étaient rattrapées en renversant le Brésil (3-2). Ce mardi, les Matildas n’ont pas d’autres choix que de s’imposer face à une équipe jamaïcaine qui voudra sauver l’honneur.

L’Australie a su se ressaisir après la déception du premier match de poule et cette défaite face aux Italiennes (2-1). Mais elles ne se sont pas rassurées pour autant. Contre le Brésil, les joueuses de Ante Milicic se sont faites peur en étant menées 2-0. Heureusement, elles ont su inverser la tendance en s’imposant finalement trois buts à deux. Opposées à la Jamaïque pour le dernier match de cette phase de poules, les Océaniennes devront se montrer plus vigilantes en défense, ce qui a principalement fait défaut aux Australiennes, qui ont concédé de nombreuses occasions lors des deux premiers matchs.

Entrainement sous le soleil et près des montagnes pour les Australienne basées à Grenoble avant le match contre la Jamaïque
(@TheMatildas)

Les Australiennes pourront également compter sur leur redoutable attaque sur le papier, mais qui pour l’instant, ne s’est pas montrée retentissante en ce début de Coupe du monde, à l’image de la star australienne, Samantha Kerr. La cinquième du Ballon d’Or féminin 2018 n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets, lors de la défaite contre l’Italie.

La Jamaïque pour finir sur une bonne note

Engagées dans la première Coupe du monde de leur histoire, les Jamaïcaines ont eu beaucoup de mal dans ce début de compétition et ont dû s’incliner lourdement par deux fois contre le Brésil (3-0), puis contre l’Italie (5-0). Fébriles défensivement et sans inspiration en attaque, les joueuses de Hue Menzies devront montrer plus de qualités face aux Australiennes si elles veulent finir le tournoi mondial sur une bonne note. Un premier but, un premier point ou même une première victoire en Coupe du monde valideraient l’apprentissage accéléré des Reggae Girlz au niveau international. Rencontre à suivre à 21h sur Canal + Décalé en direct de Grenoble.

L’équipe jamaïcaine au coup d’envoi du match contre l’Italie
(@FIFAWWC)

Photo à la Une : (@TheMatildas)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer