FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Retour sur l’exposition pour la promotion du football féminin à Paris

Du 7 au 17 juin, une exposition autour d’anciennes joueuses et de matchs qui ont marqué l’histoire de la Coupe du monde féminine était ouverte à Paris. Le but des organisateurs a été de changer les idées préconçues sur le foot féminin. Retour sur cet événement.

La Coupe du monde 2019 a commencé le 7 juin dernier. Depuis ce jour et jusqu’à ce lundi, une exposition intitulée «Diversity House Le Foot » était visible à Paris autour du football féminin. L’objectif de Fare Network, un organisme qui lutte contre le racisme et les discriminations dans le football, a été de montrer la diversité de ce sport. Selon eux, cette Coupe du monde 2019 doit être le point de départ d’un vrai changement et d’une prise de conscience de la part du grand public.

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Le directeur exécutif du réseau Fare a déclaré : «  La Coupe du Monde Féminine constituera un autre jalon dans le développement mondial du football féminin. Elle sera également une occasion unique de célébrer ce que les femmes apportent au sport et de se concentrer sur certains problèmes liés au sport. »

Durant les dix jours d’exposition, il a été possible de visionner en direct les matchs de la Coupe du monde. La question de la représentation des femmes dans les médias était aussi évoquée tout comme l’homophobie dans le football féminin. Une initiative visant à faire évoluer la pensée de chacun sur les réelles possibilités des femmes dans le football, et dans le sport en général.


Photo à la Une : (@EGLSF.info)

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