Handball

D2F : Saint-Amand officialise deux nouvelles arrivées

Relégué en deuxième division pour la saison 2019/2020, le HBC Saint-Amand s’active en coulisse pour renforcer son effectif et remonter au plus vite dans l’élite. Noémie Barthélémy et Nelly Plazanet seront Amandinoises la saison prochaine.

Après une saison 2018/2019 ratée avec une place de lanterne rouge en LFH (renommée Ligue Butagaz Energie) et une relégation en D2F, le club amandinois n’a qu’un objectif en tête : réintégrer l’élite du handball féminin au plus vite. Pour ce faire, la coach Florence Sauval a fait appel à Noémie Barthélémy et Nelly Plazanet. Deux profils différents qui viennent renforcer son effectif pour la saison prochaine.

La première débarque en provenance de Bourg-de-Péage, avec qui elle a tout connu en trois saisons (une promotion et deux maintiens consécutifs en LBE). A 27 ans, la pivot quitte le club drômois avec le sentiment du devoir accompli, et s’offre un nouveau défi en rejoignant son ex-coéquipière Marina Zivkovic, qui s’est engagée avec Saint-Amand il y a quelques semaines.

Noémie Barthélémy :

« Le projet du club m’a attiré avec le souhait de retrouver au plus vite la LFH tout en continuant à se structurer. J’ai également eu de très bons contacts avec l’entraîneuse et la présidente du club. Je suis aussi très heureux également de continuer de jouer avec Marina (Zivkovic) avec qui on a pu établir une belle relation de jeu. Je retrouve également Manon (Le Bihan) avec qui j’ai pu jouer à Toulon. C’est une équipe qui bosse dans un club dont les valeurs se rapprochent de celles de Bourg de Péage : convivialité , esprit familial tout en étant professionnel. C’est un beau challenge ou j’espère pouvoir apporter mon expérience. »

Nelly Plazanet, qui a connu la LFH pendant cinq saisons à Besançon, rejoint Saint-Amand après une année passée en D2F du côté de Cannes-Mandelieu. L’arrière gauche de 23 ans souhaite franchir un cap dans sa jeune carrière en rejoignant le club amandinois, elle qui a côtoyé les équipes de France jeunes et juniors. Ravie de ce transfert, la jeune Française a hâte de relever ce nouveau défi.

Nelly Plazanet :

« Noémie va nous apporter de l’expérience et va amener une complémentarité sur ce poste et par rapport à notre projet. Nelly est quelqu’un que je connais car elle fait partie de la formation franc-comtoise. Elle a fait partie des équipes de France jeune et juniors et je la suis depuis longtemps. Elle va nous apporter sa culture et son exigence du haut niveau. Ces deux arrivées vont renforcer le secteur offensif et seront un point d’appui sur le projet défensif. Elles rentrent pleinement dans le projet mis en place au club et je me réjouis de les voir bientôt à Saint-Amand-les-Eaux ! »


Photo à la Une (@©HBCSA-PH)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer