FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Italie-Brésil : Les notes de la rencontre

L’Italie s’est inclinée face au Brésil pour son troisième et dernier match de poule (1-0) mais termine à la première place du groupe C devant l’Australie. Retrouvez les notes des Italiennes pour cette rencontre.

>> A LIRE AUSSI : Les notes des Brésiliennes

Laura Giuliani 6 : Elle a réalisé quelques beaux arrêts, notamment une superbe parade réflexe à bout portant. Elle n’a cependant rien pu faire sur le penalty de Marta.

Elisa Bartoli 4 : Elle est surnommée  » la gladiatrice  » et on comprend mieux pourquoi. Très combattive et agressive sur son côté droit, elle n’a jamais rien lâché mais a parfois signé des interventions très limite. Remplacée par Lisa Boattin (71′).

Sara Gama 6 : Elle a encore une fois assumé son rôle de patronne en défense. Toujours propre et précieuse à la relance, elle n’a pas souvent été inquiétée et a rassuré ses coéquipières.

Elena Linari 4 : Très solide en première mi-temps, elle a peu à peu baissé en régime, avant de commettre la faute qui a entraîné le penalty et le but de Marta.

Alia Guagni 4 : Même son de cloche pour elle, qui est apparue usée après une première mi-temps accomplie. Elle a souvent été débordée par Debinha, intenable sur son côté gauche.

Aurora Galli 6 : Des aller retour incessants et un précieux rôle de box-to-box, elle a fait plusieurs différences sur des passes lumineuses. Encore un match plein pour elle après son doublé face à la Jamaïque.

Valentina Cernoia 6 : Une très belle patte gauche et une belle vision du jeu, elle a également beaucoup gêné le milieu de terrain brésilien en récupérant de nombreux ballons.

Manuela Giugliano 4 : Au duel avec Marta, elle n’a pas réussi à contenir la meneuse brésilienne. Souvent en retard, elle a eu le mérite de ne rien lâcher de la première à la dernière minute.

Barbara Bonansea 6 : Très en jambe ce soir, elle n’a pas été décisive mais a quasiment réussi tout ce qu’elle a entrepris. Presque pas de déchet dans son jeu et sa technique a fait très mal à la défense brésilienne.

Valentina Giacinti 4 : Assez brouillonne ce soir, elle n’a pas réussi à combiner avec ses partenaire en attaque hormis sur quelques situations. Remplacée par Valentina Bergamaschi (63′).

Cristiana Girelli 5 : Pas dans un grand soir, elle est montée en puissance et a tout de même pesé sur la défense brésilienne, avec une bonne conservation de balle et un jeu de corps efficace. Remplacée par Ilaria Mauro (78′).

Joueuse du match Marta 7 : La Pelé féminine a 33 ans et c’est pourtant surement la joueuse qui a le plus couru du côté des Brésiliennes. Tout les ballons sont passés par elle et elle a régalé le public avec des gestes techniques de toute beauté. Encore une fois indispensable pour son équipe, elle a transformé le penalty dépassant le record de Miroslav Klose avec 17 buts marqués en Coupe du monde.

>> A LIRE AUSSI : Les notes des Brésiliennes


Photo à la Une (@CBF Futebol)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer