FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Vainqueur, le Brésil de Marta devrait retrouver les Bleues en huitièmes

Grâce à une réalisation de l’inévitable Marta sur pénalty, le Brésil s’est offert l’Italie et le droit d’affronter la France en huitièmes de finale pour une affiche explosive sur le papier entre le pays hôte et son vieux rival brésilien. Si rien n’est encore officiel, il faudrait un scénario presque improbable pour que les deux nations ne se retrouvent pas au tour suivant.

La délivrance est venue d’elle. D’une frappe du gauche sur pénalty, Marta a envoyé le Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du monde en devenant au passage la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition (hommes et femmes confondus) avec dix-sept réalisations. Une statistique affolante, que la milieu de terrain brésilienne tentera de bonifier au tour suivant.

>> À LIRE AUSSI : Audience, les Bleues toujours au top

Un huitième de finale explosif, face à l’équipe de France. Car malgré son succès, le Brésil, pourtant à égalité avec sa victime du soir, l’Italie, et l’Australie, avec six points, n’a pas pu éviter cette troisième place, au goal-average, synonyme de huitièmes de finale face au pays organisateur, même s’il faudra attendre l’ensemble des résultats pour que l’affiche soit officielle.

Dominatrices en début de rencontre, les Brésiliennes ont vu des Italiennes entreprenantes se montrer dangereuses à plusieurs reprises en se créant quelques occasions franches en fin de première période, obligeant Barbara à s’employer à plusieurs reprises pour sauver les siennes. Mais au retour des vestiaires, les coéquipières de Marta ont repris les choses en mains, jusqu’au pénalty transformé par la star Auriverdes (1-0, 74′).


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer