TennisTennis : WTA

WTA Majorque : Garcia sur sa lancée, Sharapova en mode diesel

Caroline Garcia s’est qualifiée au second tour de l’Open de Majorque en venant à bout de Victoria Azarenka (29 ans, 48e). Une belle performance de la part de la Française qui continue sur la lancée de son titre à Nottingham.

Deux jours après avoir soulevé son premier titre de la saison à Nottingham, Caroline Garcia a de nouveau fait parler la poudre. Sur le gazon de Majorque, la numéro un tricolore a pris le meilleur sur l’ex numéro 1 mondial Victoria Azarenka, en trois sets et après plus de deux heures de lutte acharnée (1-6, 6-4, 7-5). Malgré la perte du premier set, la Française a laissé passer l’orage avant de revenir en trombe, se montrant plus solide dans les moments décisifs.

>> A LIRE AUSSI : Caroline Garcia décroche son premier titre de la saison à Nottingham

Une belle performance pour Caro, face à une Biélorusse qui retrouvait des couleurs depuis quelques semaines, à l’image de son quart de finale à Rome en mai dernier. Après une saison sur terre battue mitigée, la Parisienne revient en force avec ce passage sur gazon. Elle retrouvera l’Espagnole Paula Badosa Gibert (21 ans, 132e) au second tour.

Maria Sharapova en mode diesel

Maria Sharapova effectuait son grand retour sur le circuit WTA ce mardi après plusieurs mois d’absence. Opposée à la jeune prometteuse Viktoria Kuzmova (21 ans, 46e), la Russe a eu besoin d’un set pour retrouver ses sensations. Une première manche très disputée, avant de dérouler totalement dans la seconde pour s’imposer tranquillement (7-6, 6-0). Retour réussit pour l’ancienne numéro 1 mondial, qui affrontera la vainqueur du match entre Angélique Kerber (31 ans, 6e) et Ysaline Bonaventure (24 ans, 118e) au second tour.


Photo à la Une (@TennisTemple)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer