FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Samantha Kerr envoie l’Australie en huitième face à la Norvège

Grâce à un quadruplé de sa star Samantha Kerr, l’Australie a aisément disposé de la Jamaïque (4-1) et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale. Un alléchant Australie-Norvège se profile.

Pour cette dernière rencontre du groupe C, l’Australie se devait de gagner pour se qualifier pour les huitièmes de finale et c’est chose faite. La Jamaïque, de son côté, sauve l’honneur grâce à ce but inscrit au retour des vestiaires.

Samantha Kerr signe un quadruplé

Mais où va-t-elle s’arrêter ? Âgée d’à peine vingt-cinq ans, Samantha Kerr compte déjà près de soixante dix sélections avec son équipe nationale. Ce mardi, face à la Jamaïque, la buteuse a inscrit un retentissant quadruplé. Après avoir marqué deux buts en première période, elle a fait de même en seconde. Elle permet ainsi à l’Australie de finir deuxième de sa poule, devant le Brésil et de se donner le droit d’aller affronter la Norvège dans un match qui s’annonce déjà passionnant. Il est difficile de s’avancer entre deux sélections qui n’ont pas forcément étaient à la hauteurs des attentes placées en elles. Ce choc entre outsiders risque d’être plein de suspens.

La Jamaïque sauve l’honneur

La joie des Jamaïcaines au moment du but de Havana Solaun montre bien la satisfaction dans les rangs de l’équipe Africaine. Pour leur première Coupe du monde, les Reggae Girlz avaient perdu leurs deux matchs lourdement face au Brésil (3-0) puis face à l’Italie (5-0). Ce mardi, face à l’Australie, l’objectif était simple : elles voulaient marquer un but. C’est chose fait donc grâce à l’entrante Havana Solaun. La joueuse de 26 ans entre ainsi dans l’histoire de son pays.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer