Escrime

Coraline Vitalis sacrée championne d’Europe à l’épée

Douze ans après le titre de Laura Flessel, la France compte une nouvelle championne d’Europe à l’épée. À Düsseldorf, Coraline Vitalis a décroché la médaille d’or, au terme d’une compétition maîtrisé d’un bout à l’autre.

Deux Françaises sur un podium à l’épée ? Ce n’était plus arrivé depuis 2014. Ce mercredi, à Düsseldorf, Coraline Vitalis, en or, et Marie- Florence Candassamy, en argent, sont montées sur les deux plus hautes marches du podium. Un exploit pour la première, qui succède à Laura Flessel, championne d’Europe en 2007, après sa victoire face à sa compatriote Marie-Florence Candassamy (15-11) en finale.


Photo à la Une : (@FFEscrime)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer