FootballFootball : Division 1

D1F : Montpellier signe une gardienne allemande

Le MHSC a trouvé sa nouvelle portière pour la saison prochaine en officialisant l’arrivée de l’Allemande Lisa Schmitz. La gardienne de 27 ans portera le numéro un.

Le poste de gardienne titulaire est vacant à Montpellier depuis le départ de Casey Murphy pour Seattle. Mais le club héraultais a trouvé sa remplaçante en la personne de Lisa Schmitz. L’internationale allemande débarque pour la première fois de sa carrière dans un championnat étranger et devient par la même occasion, la première joueuse germanique à évoluer sous les couleurs de Montpellier. La native de Cologne débarque en provenance de Postdam après quatre saisons au club.

Passée professionnelle au Bayer Leverkusen, Lisa Schmitz a été sacrée championne d’Europe U17 et U19 en 2008 et 2011. Elle a été sélectionnée pour la première fois en équipe A en 2018. Le président du MHSC, Laurent Niccolin, est revenu sur cette belle signature. « Je suis très heureux que Lisa nous rejoigne, c’était notre choix numéro un au poste de gardienne et nous allons pouvoir nous appuyer sur une valeur sûre à ce poste particulier. J’espère que sa venue sera une réussite. »


Photo à la Une : (@NewsFBL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer