FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Écosse-Argentine, malheur au perdant

Ce match entre l’Écosse et l’Argentine relève d’énormes enjeux pour les deux sélections. Avec respectivement 0 et 1 points, les deux nations sont dans l’obligation de l’emporter pour encore croire à la qualification.

Ce mercredi soir au Parc des Princes, l’affiche entre l’Écosse et l’Argentine promet de faire des étincelles, dans une rencontre qui s’annonce cruciale pour la survie des deux équipes dans cette Coupe du monde.

L’Ecosse veut élever son niveau de jeu face à l’Argentine pour croire à la qualif’

L’Écosse doit faire plus

L’équipe emmenée par l’attaquante vedette de Chelsea Erin Cuthbert doit l’emporter pour croire en la qualification. Avec deux courtes défaites (2-1), face à l’Angleterre puis contre le Japon, l’Écosse n’a toujours pas marqué le moindre point. La donne est donc simple, les Britanniques doivent gagner face à l’Argentine et espérer finir meilleur troisième par rapport aux équipes qui vont s’affronter dans les autres groupes: Cameroun-Nouvelle Zélande dans le groupe E et Chili-Thaïlande dans le groupe F. Ces quatre équipes comptent également zéro point. Alors, les Écossaises doivent montrer plus ce mercredi à Paris, gagner et ensuite espérer une belle issue pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Après avoir visité la capitale, l’Argentine espère aussi avoir le sourire en battant l’Ecosse ce mercredi

Un point ne devrait pas suffire pour l’Argentine

La donne est assez semblable pour les Argentines. Après un très beau match nul (0-0) face au Japon, les bleues ciels s’étaient inclinées face à l’Angleterre (1-0). Très solides défensivement notamment grâce à leur gardienne Vanina Correa, les Argentines sont loin d’être qualifiées. Mais en cas de victoire face à l’Ecosse, la qualification serait acquise pour elles. Mieux encore, si le Japon perd face à l’Angleterre dans l’autre match du groupe D, l’Argentine peut aussi terminer deuxième. Enfin, dans le pire scénario, si l’équipe de Soledad Jaimes s’incline ce mercredi, elle dira très certainement adieu à la qualification. Ce match s’annonce donc palpitant avec de l’enjeux de tous les côtés.

>> À LIRE AUSSI : Choc au sommet entre le Japon et l’Angleterre


Photo à la Une : (@Seleccion Argentina)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer