FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Japon-Angleterre, choc au sommet pour la première place

L’Angleterre est pour le moment en tête du classement du Groupe D avec seulement deux points d’avance sur le Japon. Les deux équipes se rencontrent ce mercredi à Nice dans un choc décisif.

Les Anglaises réalisent un sans faute pour le moment dans cette Coupe du monde sans pour autant se montrer flamboyantes lors de leurs victoires face à l’Ecosse (2-1) et l’Argentine (1-0). Les Three Lionesses ont du mal à concrétiser leurs nombreuses occasions malgré leurs très bonnes qualités techniques. Pour espérer une victoire contre les Japonaises, les joueuses de Phil Neville devront se montrer plus tranchantes et conserver leur solidité défensive qui a été quasi-exemplaire jusqu’ici.

Lors du match contre l’Argentine, l’attaquante vedette anglaise Nikita Parris s’était montrée très en jambes dans son couloir droit mais a buté à plusieurs reprises sur l’excellente gardienne de l’Albiceleste. Avec seulement un but marqué, Nikita Parris aura à coeur de retrouver le chemin des filets dans cette confrontation face au Japon.

Entrainement dans la bonne humeur et sous la chaleur du sud pour Lucy Bronze et ses coéquipières
(@Lionesses)

Le Japon pour inverser la tendance

Surprises par les Argentines lors du premier match (0-0), les vice-championnes du monde se sont relancées sans trembler face à l’Écosse avec une victoire 2-1. Les Nippones ont su faire parler leur solidité défensive en se montrant réaliste en attaque grâce notamment à Mana Iwabuchi, revancharde, qui s’est offert un magnifique but contre les Écossaises. Elle sera une nouvelle fois aux commandes de l’attaque japonaise lors de ce choc face aux Anglaises et voudra à coup sûr déstabiliser la solide défense britannique pour permettre à son équipe de passer devant les Britanniques au classement. Avec des attaquantes motivées et des défenses bien en place, aucune des deux équipes ne semblent sortir du lot pour ce match qui sera décisif pour la suite de la compétition. Rencontre à suivre à 21h sur Canal + et TMC en direct de Nice.

L’équipe japonaise au coup d’envoi du deuxième match contre l’Ecosse
(@jfa_nadeshiko)

Photo à la Une : (@Lionesses)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer