FootballFootball : Division 1

La présentation officielle de Jean-Luc Vasseur à Lyon

L’Olympique Lyonnais a trouvé le nouvel entraineur pour son équipe féminine en la personne de Jean-Luc Vasseur. Désigné pour succéder à Reynald Pedros, le Français a été présenté à la presse et a découvert par la même occasion les infrastructures de son nouveau club.

Jean Michel Aulas a présenté officiellement Jean Luc Vasseur au siège du club Lyonnais, qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club rhodanien. Retour sur les déclarations à retenir de cette conférence de presse.

Jean Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais

« Jean Luc Vasseur est intronisé à la tête de l’OL féminin pour deux ans. La décision a été prise il y a peu de temps. Avec Jean Luc Vasseur on a souhaité faire évoluer l’organisation technique de cette équipe vers encore plus de professionnalisation car nous tenons un rôle majeur en matière de football féminin. Le moment était venu de recruter un entraîneur qui a évolué sur le plan de la formation pendant dix ans et qui a évolué en première et deuxième division. Avec ce recrutement, on atteint un cran supérieur. »

Gérard Houllier, conseiller technique de l’OL

« L’avantage de Jean Luc Vasseur est qu’il a évolué aussi bien en deuxième division qu’en première. Je pense qu’il continuera à faire évoluer les filles et c’est l’homme idéal compte tenu de son comportement dans la philosophie lyonnaise. »

Jean Luc Vasseur, nouvel entraîneur de l’OL

« Je suis très heureux d’être ici, je soupèse la chance d’arriver dans un club énorme au niveau national et européen. L’OL est sur le toit de l’Europe. J’ai visité les installations, on sent le poids de cette institution et c’est un grand honneur de conduire cette équipe féminine. Je voudrais remercier le président de me faire confiance. Mon prédécesseur a remporté cinq titres sur six, donc la barre est haute mais je l’accepte car c’est dans les objectifs du club. Il faut gagner, on me met à disposition une formule 1 et je vais être humblement le pilote. Le style de jeu est important, il faut bien jouer tout en gagnant comme je l’ai fait dans mes autres équipes. J’aime partager et échanger, je veux faire progresser individuellement et collectivement mes équipes et c’est une tâche très importante pour moi. »

>> A LIRE AUSSI : Jean Luc Vasseur nouvel entraîneur de l’OL

Le nouvel entraineur a aussi découvert les locaux de l’OL

Avant la conférence de presse, l’entraineur passé par Créteil, Reims ou encore le Paris FC a pu essayer son costume officiel aux couleurs de l’OL, visiter le centre d’entrainement de son équipe ainsi que le musée, dont une partie est dédiée à la section féminine. L’ancien joueur formé au PSG a également tenu à dire quelques mots lors de son arrivée à Lyon.




Photo à la Une : (@ol.fr)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer