FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Marta : « Ce record, c’est celui des femmes »

La star brésilienne a inscrit ce mardi soir contre l’Italie son dix-septième but en Coupe du monde. Une statistique affolante qui fait d’elle la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition, hommes et femmes confondus.

« Battre des records, c’est quelque chose qui arrive naturellement quand vous faites de votre mieux, avec amour. J’attendais ce moment. Je suis plus qu’heureuse. On est en train de briser de nombreuses barrières, et ce record représente beaucoup, parce qu’il n’est pas seulement celui de la joueuse Marta, mais celui des femmes. Dans un sport qui est encore masculin aux yeux de beaucoup de gens, c’est une femme qui est la meilleure buteuse de l’histoire de la Coupe du monde. Ce record il est pour elles, pour toutes les femmes. C’est notre record, nous toutes qui luttons en permanence pour que notre condition s’améliore, dans tous les domaines. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer