FootballFootball : Coupe du Monde 2019

3 raisons de suivre Cameroun-Nouvelle Zélande et Thaïlande-Chili

Cameroun-Nouvelle Zélande et Thaïlande-Chili sont les deux dernières affiches des groupes E et F. Deux rencontres à ne louper sous aucun prétexte.

Les quatre équipes jouent leur qualification pour les huitièmes

Le Cameroun, la Nouvelle Zélande, le Chili et à un degré moindre la Thaïlande peuvent se qualifier en tant que meilleur troisième. La Thaïlande est l’équipe la plus en difficulté car elle devra s’imposer largement face au Chili pour combler sa différence de but très négative (-17). Sa qualification serait un exploit monumental. Le Chili a de son côté besoin d’une victoire de trois buts face aux Thaïlandaises pour s’assurer de faire partie des seize équipes qualifiées pour les huitièmes. Il est impératif pour le Cameroun et la Nouvelle Zélande de s’imposer pour se qualifier. Les deux équipes ont pour le moment la même différence de but (-3). Pour doubler le Nigéria, en tant que meilleur troisième, le Cameroun doit juste gagner, tandis que la Nouvelle-Zélande devra s’imposer d’au moins deux buts. Suspens garanti.

Le Cameroun ou la Nouvelle Zélande pour la France ?

Ce sont bien évidemment des projections mais si le Chili gagne son match de plus de trois buts d’écart et que le Cameroun s’impose ou alors que la Nouvelle Zélande l’emporte d’au moins deux buts, la France affrontera lors des huitièmes de finale une des équipes du groupe E. Dans tous les cas, que ça soit le Cameroun ou la Nouvelle Zélande, il s’agit de deux équipes prenables pour l’équipe de Corinne Diacre. Forcément un peu plus que le Brésil de la star Marta.

C’est un match de Coupe du monde

Depuis le début de cette Coupe du monde, les belles affiches se succèdent. La remontada de l’Argentine (3-3) face à l’Ecosse nous rappelle que tous les matchs sont intéressants à suivre. Les Thaïlandaises, qui restent sur deux lourdes défaites, sont à suivre. Tout comme la capacité à réagir des Chiliennes. Le match entre le Cameroun et la Nouvelle-Zélande s’annonce aussi passionnant entre deux équipes qui sont capables de bien mieux que ce qu’elles ont montré depuis le début de la compétition.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer