Divers

À 103 ans, elle remporte une médaille d’or sur 100 mètres

Julia Hawkins, 103 ans, a remporté une nouvelle médaille d’or sur 100 mètres lors d’une course réservée aux séniors au Nouveau Mexique (Etats-Unis). 

A 103 ans, certains ont toujours leurs jambes d’antan. Julia Hawkins l’a prouvé, cette semaine, lors des Senior Games 2019. Dans la catégorie 100 ans et plus, « l’ouragan » comme elle est surnommé a réaliser un temps de 46,07 secondes pour s’adjuger la médaille d’or. Un beau temps certes, mais bien loin de ses standards habituels. 

Il y a deux ans, lors de ces mêmes championnats nationaux aux Etats-Unis, Hawkins avait fait tomber le record du monde du 100 mètres des centenaires, avec un temps largement sous les 40 secondes. Sur 50 mètres, elle avait également performé avec un temps canon de 21,06 secondes, face à des adversaires plus jeunes qu’elle. Une belle preuve de longévité pour cette ancienne cyclisme semi-professionnelle. 


Photo à la Une : (@RunnersWorld)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer