FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Le Cameroun, qualifié de dernière minute

Le Cameroun s’est imposé, ce jeudi, face à la Nouvelle-Zélande (2-1). Plus entreprenantes que les Néo-Zélandaises, les Lionnes indomptables ont inscrit le but de la victoire à la 95ème minute et se qualifient pour les huitièmes. 

Les supporters camerounais ont vécu beaucoup d’émotions ce jeudi après-midi à la Mosson. Il fallait avoir les nerfs solides pour suivre cette rencontre face à la Nouvelle-Zélande tant le scénario était indécis. A Montpellier, les Lionnes indomptables ont tout donné pour arracher la qualification. Elles ont du attendre la deuxième mi-temps pour prendre les devants face aux Ferns, grâce à Ajara Njoya (57’). Les Camerounaises ont bien failli sceller leur victoire dans la foulée, mais Onguene a buté à deux reprises sur la gardienne néo-zélandaise Nayler. 

Timides, peu inspirées, les Néo-Zélandaises ne se sont pas montrées souvent dangereuses sur le but d’Anette Ngo Ndom. Pourtant, à la 80ème minute, Marie-Aurelle Awona a commis une grosse boulette, en dégageant dans son propre but un centre anodin. Tout est à refaire et Ajara Njoya n’a pas manqué à l’appel. Dans les toutes dernières minutes, l’attaquante de Valerenga a réalisé un sacré numéro, dribblant son adversaire direct grâce à des crochets fulgurants, avant d’enrouler proprement son ballon dans le petit filet. « Je savais que c’était la dernière occasion. J’ai donc pris mon temps, je me suis concentré et j’ai pu fêter ce but dans la foulée » a avoué la joueuse de 26 ans à l’issue de la rencontre. 

Pour la deuxième fois de son histoire, le Cameroun rejoindra les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. La sélection africaine pourra dire merci à son attaquante qui a réalisé un superbe doublé. « Je suis tellement heureuse. On attendait ce moment. On joue pour notre peuple. En 2015, on était en huitième. Cette année On ne s’imaginait pas sortir en phase de poule. » Au prochain tour, le Cameroun pourrait retrouver la France. Il faudra que le Chili s’impose par plus de trois buts, ce jeudi soir, face à la Thaïlande.


Photo à la Une : (@Reuters)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer