FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Le Cameroun, qualifié de dernière minute

Le Cameroun s’est imposé, ce jeudi, face à la Nouvelle-Zélande (2-1). Plus entreprenantes que les Néo-Zélandaises, les Lionnes indomptables ont inscrit le but de la victoire à la 95ème minute et se qualifient pour les huitièmes. 

Les supporters camerounais ont vécu beaucoup d’émotions ce jeudi après-midi à la Mosson. Il fallait avoir les nerfs solides pour suivre cette rencontre face à la Nouvelle-Zélande tant le scénario était indécis. A Montpellier, les Lionnes indomptables ont tout donné pour arracher la qualification. Elles ont du attendre la deuxième mi-temps pour prendre les devants face aux Ferns, grâce à Ajara Njoya (57’). Les Camerounaises ont bien failli sceller leur victoire dans la foulée, mais Onguene a buté à deux reprises sur la gardienne néo-zélandaise Nayler. 

Timides, peu inspirées, les Néo-Zélandaises ne se sont pas montrées souvent dangereuses sur le but d’Anette Ngo Ndom. Pourtant, à la 80ème minute, Marie-Aurelle Awona a commis une grosse boulette, en dégageant dans son propre but un centre anodin. Tout est à refaire et Ajara Njoya n’a pas manqué à l’appel. Dans les toutes dernières minutes, l’attaquante de Valerenga a réalisé un sacré numéro, dribblant son adversaire direct grâce à des crochets fulgurants, avant d’enrouler proprement son ballon dans le petit filet. « Je savais que c’était la dernière occasion. J’ai donc pris mon temps, je me suis concentré et j’ai pu fêter ce but dans la foulée » a avoué la joueuse de 26 ans à l’issue de la rencontre. 

Pour la deuxième fois de son histoire, le Cameroun rejoindra les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. La sélection africaine pourra dire merci à son attaquante qui a réalisé un superbe doublé. « Je suis tellement heureuse. On attendait ce moment. On joue pour notre peuple. En 2015, on était en huitième. Cette année On ne s’imaginait pas sortir en phase de poule. » Au prochain tour, le Cameroun pourrait retrouver la France. Il faudra que le Chili s’impose par plus de trois buts, ce jeudi soir, face à la Thaïlande.


Photo à la Une : (@Reuters)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer