FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Les USA en patron face à la Suède

Au Havre, les États-Unis se sont tranquillement imposés face à la Suède (2-0), signant une troisième victoire en trois matchs sans avoir encaissé le moindre but, et en battant le record de nombre de buts inscrits en phase de poules. Pas de doute, les Américaines sont prêtes pour les phases finales.

Trois victoires, dix-huit but marqués et aucun encaissé. Ce jeudi au Stade Océane, les USA ont clôturé une phase de poules parfaite, en disposant facilement de la Suède. Pour leur premier vrai gros test dans ce Mondial après deux matchs face à des adversaires modestes, les superstars américaines n’ont jamais été inquiétées face aux Suédoises, et confirment un peu plus qu’elles sont les grandes favorites pour le titre final.

>> À LIRE AUSSI : Les USA déroulent, s’offrent un record et lancent parfaitement leur mondial

Une entame de match parfaite

Les Américaines n’avaient pas de temps à perdre face aux Balgut. Après deux minutes de jeu, Lindsay Horan (2′, 1-0) a trouvé la faille, lançant parfaitement son équipe dans cette rencontre. Sans forcer, les Stars and Stripes ont ensuite géré leur avantage, avant d’accélérer une seconde fois en début de seconde période par l’intermédiaire de Tobin Heath (49′, 2-0). En patron, les USA terminent première de leur groupe et retrouveront les Espagnoles dans quelques jours, pour s’offrir un éventuel quart de finale explosif face aux Bleues.

L’addition aurait pu être plus salée pour les filles de Peter Gerhardsson, qui sont tombées sur plus fortes qu’elles. Le contrat est tout de même rempli pour Sofia Jakobsson et ses partenaires, qui terminent deuxième de leur groupe et qui affronteront le Canada en huitième de finale, dans une rencontre très ouverte.


Photo à la Une : (@FIFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer