Handball

Le beach-handball vu par Nolwenn Dervoët

Nolwenn Dervoët va participer dans quelques jours à l’Euro U17 de beach handball. La Bretonne s’est confiée pour Le Sport au Féminin en évoquant notamment sa participation à l’Euro avec l’équipe de France.

Son parcours dans le handball

« J’ai commencé en 2010 dans le club de Plestin Les Grèves et j’ai joué avec des équipes de garçons. J’ai ensuite été à Morlaix-Plougonven car j’étais obligée de jouer avec des filles en -15 ans. Très vite, j’ai été surclassée en senior. Je joue ailière gauche depuis mes débuts dans le handball. Avec mon équipe du TCMP, on a été vice-championne de France de N3 l’année dernière. Je suis aussi au Pôle handball de Brest depuis 2016. »

Les qualités qu’il faut pour réussir dans le beach handball

« Selon moi, il faut être rapide et assez réactive, car il y a de nombreux changements. Il faut aussi être intelligente tactiquement. Comme au handball, il est important d’être explosif et d’être adroit devant le but en utilisant différentes techniques qui valent plus de points. C’est un sport très physique car sur le sable, on se fatigue bien plus vite. »

Ses attentes pour cet Euro U17

« L’important pour moi est de progresser. Je veux vraiment évoluer dans cet Euro. L’objectif commun est de prendre du plaisir en espérant aller au bout. Après, on espère ramener ce trophée en France. On a déjà fait deux stages toutes ensemble mais on est surtout fière de faire partie de cette équipe car la France a rarement participé à cette compétition en catégorie jeunes. C’est un privilège pour nous. »


Photo à la Une: (@TF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer