FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Le Chili éliminé, le Nigéria file en huitièmes de finale

Dans ce dernier match de la poule F, le Chili devait gagner d’au moins trois buts pour se qualifier. Au final, les Chiliennes se sont imposées 2-0. Un résultat qui élimine les deux sélections. Et qui qualifie le Nigéria.

Ce match entre le Chili et la Thaïlande opposait deux équipes qui n’avaient toujours pas gagné dans la compétition. Pour se qualifier, le Chili se devait de gagner d’au moins trois buts tandis que la Thaïlande devait rattraper sa différence de but très négative avant le début du match (-17). Au final, les deux équipes ont été éliminées.

Le Nigéria affrontera l’Allemagne en huitièmes de finale

Le Chili s’impose seulement 2-0…et qualifie le Nigéria

Après une première période achevée avec treize tirs dont trois cadrés mais aucun but, le Chili a accéléré en seconde période. Le Chili s’est imposé (2-0) grâce à un but contre son camp de la gardienne thaïlandaise puis à une réalisation de Maria Urrutia. Les filles de d’Amérique du Sud échouent à un but près et elles pourront longtemps regretter le penalty de la 85ème minute tiré par la Chilienne Francisca Lara et qui s’est écrasé sur la barre transversale.

>> À LIRE AUSSI : Voici le tableau final des huitièmes

Les Chiliennes échouent à un but près, ce qui permet au Nigéria de rejoindre les huitièmes de finale en tant que meilleur troisième.
Les Thaïlandaises sortent par la petite porte avec trois matchs, trois défaites et surtout un nouveau record en leur défaveur : c’est la première fois qu’une équipe encaisse vingt buts en match de poules d’une Coupe du monde.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer