FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Les Pays-Bas prennent le meilleur sur le Canada et restent invaincus

Dans ce choc au sommet du groupe E, les Pays-Bas se sont imposés face au Canada (2-1) au terme d’une rencontre accrochée. Une victoire qui permet aux Hollandaises de terminer en tête de la poule avec trois succès en trois rencontres.

Et si la surprise venait d’elles ? Impériales depuis le début de la compétition, les Hollandaises ont pris le meilleur sur le Canada pour s’offrir un troisième succès et la tête de leur groupe. Après des succès face au Cameroun et à la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas ont renversé le Canada, pour leur premier véritable test dans cette Coupe du monde.

>> À LIRE AUSSI : 3 raisons de suivre Cameroun-Nouvelle Zélande et Thaïlande-Chili

Grâce à des réalisations de la défenseuse de Montpellier, Anouk Dekker (1-0, 54′) et de l’attaquante Lineth Beerensteyn (2-0, 75′), les Pays-Bas l’ont emporté, malgré l’égalisation de la vétérante Christine Sinclair (1-1, 60′) à l’heure de jeu. Une victoire qui propulse les Hollandaises à la première place. En huitièmes de finale, les coéquipières de Sari Van Veenendaal seront opposées au Japon. De son côté, le Canada a lui aussi assuré son ticket pour les huitièmes. Deux outsiders qui pourraient créer la surprise dans cette Coupe du monde.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer