FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Suède-USA : Premier vrai test pour les Américaines

Les États-Unis rencontrent ce jeudi 20 juin la Suède à l’occasion du choc du groupe F. Les deux équipes étants à six points, ce match sera décisif pour la première place de la poule même si les Américaines partent favorites après leur impressionnant début de mondial.

Les USA ont crevé l’écran depuis le début de cette Coupe du Monde avec ces deux victoires plus que faciles face à la Thaïlande (13-0) et le Chili (3-0). En seulement deux matchs, les joueuses de Jill Ellis ont marqué seize buts et n’en ont encaissé aucun. Grandes prétendantes au titre suprême, les coéquipières de Megan Rapinoe devront tout de même se méfier de la sélection suédoise, qui réalise un sans faute jusqu’ici.

Ultra dominateurs sur le terrain, les États-Unis voudront imposer de nouveau leur jeu contre les Suédoises et ne laisser aucun espoir aux joueuses de Peter Gerhardsson. La sélection américaine pourra compter sur ses deux joueuses en forme avec la présence d’Alex Morgan, actuellement meilleure buteuse du tournoi avec son quintuplé lors du premier match, et Carli Lloyd, auteure d’un magnifique doublé contre le Chili pour sa 276e sélection.

>> A LIRE AUSSI : Les USA déroulent, s’offrent un record etlancent parfaitement leur mondial

Carli Lloyd félicité par tout le banc de touche américain après sa performance contre le Chili
(@USWNT)

La Suède pour créer la surprise

Les Blågult réalisent un très beau début de Coupe du Monde grâce à deux victoires face au Chili (2-0) et la Thaïlande (5-1). Les coéquipières de Stina Blackstenius se sont illustrées offensivement mais peuvent tout de même regretter le but encaissé en toute fin de match contre les Thaïlandaises. Face à la meilleure sélection mondiale, les Suédoises devront se montrer solide et ne pas se laisser impressionner par l’ogre américain. Il faudra conserver la solidité défensive imposée lors des deux premiers matchs et profiter de chacune de leurs occasions. Elles pourront compter sur leur attaque très polyvalente, avec six buteuses différentes sur les sept buts marqués dans ce début de tournoi. Le vainqueur de cette confrontation retrouvera l’Espagne en huitièmes de finale. Rencontre à suivre à 21h sur Canal + et TMC en direct du Havre.

Bonne humeur et solidarité à l’entrainement des Suédoises hier après-midi
(@svenskfotboll)

Photo à la Une : (@CACSoccer)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer