Athlétisme

Equipe de France de triathlon : Les sélections pour les compétitions à venir

Le Directeur Technique Nationale (DTN) a validé les différentes sélections tricolores pour le Test Event de Tokyo, les championnats du Monde et championnats d’Europe U23. On y retrouve les principaux cadres de l’équipe de France.

La sélection française sera bien représentée aux prochaines compétitions mondiales et continentales. Après consultation du comité de sélection de la Fédération Française de Triathlon, les différentes équipes ont été annoncées, que ce soit en individuel ou en relais mixte. Le Test Event de Tokyo qui se déroulera du 15 au 18 août, sera la compétition attendue par les élites afin de reconnaître les lieux en vue des JO 2020 mais aussi de remplir les critères de sélections olympiques. Quatre françaises ont ainsi été choisies pour représenter la France : les cadres Cassandre Beaugrand (Poissy Triathlon) et Léonie Periault (Poissy Triathlon) ainsi que les habituées Emilie Morier (Issy Triathlon) et Sandra Dodet (Poissy Triathlon).

La DTN a également annoncé les sélections pour les deux championnats internationaux U23. Les championnats du monde U23 de Lausanne (Suisse), du 29 août au 1er septembre, verront trois triathlètes déjà présentes à la précédente édition avec Cassandre Beaugrand, Emilie Morier et Sandra Dodet. S’y rajoute également la jeune championne d’Europe Junior et quatrième des championnats du monde 2018 de la même catégorie, Pauline Landron. Dans le cadre des championnats d’Europe U23 de Valence, seule Léa Coninx, la petite soeur de Dorian, a été sélectionnée pour représenter l’équipe de France.


Photo à la Une : (@CassandreBeaugr)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer