FootballFootball : Division 1

Officiel : La D1 féminine de football devient la D1 Arkema

Après la ligue de handball, c’est au tour de la D1 féminine de football de se doter d’un naming. Dès la saison prochaine, la D1 sera renommée la D1 Arkema. Un contrat de trois ans a été signé avec le groupe chimique français.

Le groupe Arkema vient de frapper un nouveau grand coup. Spécialisée dans la chimie et les matériaux de grandes performances, l’entreprise française investit depuis quelques années dans le football féminin. Elle va cette fois-ci devenir le sponsor titre du championnat de France pour les trois prochaines années, a annoncé la FFF ce vendredi. Une annonce qui fait écho au changement de nom de la LFH de handball qui est devenue récemment la Ligue Butagaz Energie.

Déjà présent en tant que partenaire lors de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019, Arkema continue de promouvoir le football féminin aux côtés de la FFF à travers ce sponsoring. Les modalités financières n’ont pas été dévoilées mais un tel partenariat permet de se rendre compte du développement de la D1 Féminine et de son impact grandissant sur l’hexagone.

A LIRE AUSSI : La LFH change de nom

https://platform.twitter.com/widgets.js

Photo à la Une : (@OLféminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité