FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Sarina Wiegman : « Le Japon ? J’espère que cette fois, nous allons gagner ! »

Grâce à sa victoire face au Canada (2-1), ce jeudi soir, les Pays-Bas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. La sélectionneuse, Sarina Wiegman, s’est projetée sur cette rencontre face au Japon, qu’elle assure « très relevée »

« Nous avons livré un beau football, c’était très bien. Le Canada n’avait encaissé qu’un but en 2019 et on leur en a mis deux, donc c’est une belle performance. J’espère qu’on jouera comme ça contre le Japon (mardi, 21 heures). Il y a quatre ans, nous avons déjà affronté le Japon et nous avons échoué (défaite 2-1 en 8e de finale), donc j’espère que cette fois, nous allons gagner. Nous avons progressé depuis, mais le Japon s’est amélioré aussi. Nous sommes ravies d’avoir quelques jours pour nous préparer mais nous sommes déjà prêtes, ce match contre le Canada le prouve amplement. Nous avons très bien joué aujourd’hui, et face au Japon, ce sera encore un match très relevé. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer