HandballHandball : Equipe de France

Tirage au sort du mondial : Les Bleues avec le Danemark et l’Allemagne

L’équipe de France connaît depuis ce vendredi matin ses adversaires pour le Mondial qui aura lieu à partir du 30 novembre prochain au Japon. Les Françaises, tenantes du titres, sont tombées dans un groupe B plus qu’abordable avec notamment le Danemark et l’Allemagne.

Si Olivier Krumbholz et l’équipe de France sont qualifiés depuis longtemps pour ce Mondial grâce à leur statut de tenantes du titre, les Bleues connaissent depuis ce vendredi leurs prochains adversaires. Dans le groupe B, la France va affronter l’Australie, la République de Corée, le Brésil, l’Allemagne et le Danemark. Les trois premières équipes citées ne font pas vraiment peur. Les Australiennes n’étaient pas qualifiées, ni en 2015, ni en 2017, tandis que les Coréennes et les Brésiliennes restent respectivement sur une treizième et une dix-huitième place lors du dernier mondial.

>> À LIRE AUSSI : Le tirage au sort de l’Euro 2020

Mais dans ce groupe B, il faudra se méfier d’une équipe d’Allemagne vaillante qui avait justement était sortie en huitièmes de finale par le Danemark. Ces derniers sont les outsiders de cette poule, derrière les Tricolores, en raison de leur belle sixième place en 2017. La France tombe donc dans un groupe abordable et devra assumer son statut de tenantes du titre. Rendez-vous donc le 15 novembre prochain pour le début de ce mondial.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Photo à la Une : (@HBCSB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer