FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Allemagne-Nigéria : Les notes des Allemandes

L’Allemagne s’est imposé tout en maîtrise face au Nigéria (3-0), décrochant dans le même temps son ticket pour les quarts de finale. Retrouvez les notes des Allemandes pour cette rencontre

>> A LIRE AUSSI : L’Allemagne domine le Nigéria et file en quart de finale

Almuth Schult 6 : Impeccable sur ses sorties et très intéressante dans son jeu au pied, elle a tenu la baraque sur les quelques situations dangereuses des Nigérianes.

Verena Schweers 6 : Omniprésente sur son côté gauche, elle a délivré une passe décisive sur corner pour Alexandra Popp, avant de céder sa place à la pause à Carolin Simon (6).

Marina Hegering 5 : Pas beaucoup de travail à faire mais elle a été mise en difficulté sur certaines situations et a également manqué de précision dans ses passes.

Sara Doorsoun 6 : Propre à la relance et solide défensivement, elle a rassuré ses coéquipières dans les moments forts des Super Falcons. Très présente dans les airs, elle s’est également illustrée sur quelques situations offensives.

Giulia Gwinn 4 : Elle n’était pas dans un grand jour et s’est montrée assez imprécise dans les transmissions. Souvent dépassée par la vitesse des attaquantes nigérianes, elle a eu le mérite de ne rien lâcher.

Melanie Leupolz 5 :Sans être étincelante, elle a rempli son rôle de sentinelle avant d’être remplacée par Klara Buehl (6) à la mi-temps.

Lina Magull 6 : Elle a récupéré beaucoup de ballons et a fait des différences sur des passes lumineuses. Son duo avec Sara Daebritz a étouffé le milieu de terrain du Nigéria.

Sara Daebritz 7 : La future Parisienne a réalisé une très belle prestation. Impériale au milieu de terrain, elle s’est également beaucoup montrée offensivement. Dans la lignée de son très bon début de Mondial, elle a été très utile tactiquement et a transformé sereinement le penalty du break (27’, 2-0).

Svenja Huth 5 : Elle a manqué de tranchant et d’inspiration. Avertie à la 57’, elle a souvent fait les mauvais choix et a été bien contenue par l’arrière garde du Nigéria.

Lea Schueller 6 : Elle a manqué de réussite en première mi-temps mais a multiplié les appels et a tenté de participer au jeu offensif de son équipe. Ses efforts ont été récompensés avec un but en fin de match (83′, 3-0) pour sa première titularisation en Coupe du Monde.

Joueuse du match Alexandra Popp 7 : Elle a réalisé un très bon match pour sa 100ème sélection. Elle a énormément pesé sur la défense adverse et a encore fait parler ses qualités dans le jeu aérien en ouvrant le score de la tête (20′, 2-0). Altruiste, elle a été dans tous les bons coups de la Mannschaft.


Photo à la Une (@DFB_Frauen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer