FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : L’Allemagne domine le Nigéria et file en quart de finale

Pour ce premier huitième de finale de la Coupe du Monde, l’Allemagne s’est tranquillement imposé face au Nigéria (3-0). Une victoire pleine de maîtrise qui propulse les Allemandes en quart de finale où elles retrouveront le Canada ou la Suède.

Pour ce premier huitième de finale de ce Mondial 2019, l’Allemagne était largement favorite face au Nigéria et la logique a bien été respectée. Au Stade des Alpes de Grenoble, les Allemandes se sont largement imposées face à des Nigérianes dépassées, privées de leur superstar Asisat Oshoala. La NationalMannschaft s’offre un quart de finale face au gagnant du match Canada-Suède qui aura lieu le lundi 24 juin prochain.

L’Allemagne devra élever son niveau de jeu en quart de finale

En s’imposant de trois buts face à une valeureuse équipe nigériane, la Nationalmannschaft a assuré l’essentiel. En première mi-temps, Alexandra Popp a ouvert le score de la tête (20′, 1-0) suivi d’un penalty inscrit par Sara Dabritz (27′, 2-0), auteure d’un très bon match ce soir. Menant de deux buts à la pause, l’Allemagne a marqué un dernier but à la 82ème minute par l’intermédiaire de Léa Schuller (82′, 3-0), qui fêtait sa première titularisation dans la reine des compétitions. L’équipe de Dzsenifer Marozsan, une nouvelle fois préservée, devra faire plus lors de son quart de finale car les Canadiennes et les Suédoises semblent plus armées et plus à même de les mettre en difficulté. Mais attention, l’Allemagne n’a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début du tournoi.

© Sara Daebritz après avoir transformé son penalty face au Nigéria (DFB_Frauen)

Le Nigéria bien trop faible sans Oshoala

La meilleure équipe africaine du moment s’est donc inclinée face à l’ogre allemand. Les Super Falcons pourront regretter leur manque de réalisme, car elles se sont montrées dangereuses sur certaines situations. Privées leur meilleure joueuse Asisat Oshoala, les Nigérianes n’ont que trop peu inquiété la gardienne allemande. En terminant parmi les quatre meilleurs troisième, le Nigéria sort avec les honneurs de cette Coupe du Monde.

Le Nigéria quitte la compétition avec les honneurs après cette lourde défaite (3-0)

Photo à la Une : (@DFB_Frauen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer