FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Un huitième de finale très ouvert entre la Norvège et l’Australie

Ce samedi à 21h, la Norvège et l’Australie se retrouvent pour un huitième de finale très intéressant et très ouvert, entre deux nations qui ont terminé deuxième de leur groupe. Un choc entre outsiders qui promet de faire des étincelles.

A l’Allianz Riviera de Nice, la Norvège et l’Australie s’affrontent pour une place en quart de finale de Coupe du Monde. Une rencontre très ouverte et très équilibrée en perspective, entre deux équipes habituées à ces grands rendez-vous et qui donneront tout pour continuer leur parcours en France.

Les Australiennes restent sur trois quarts de finale consécutifs en Coupe du Monde, et entendent bien poursuivre cette belle série ce samedi. Après un mauvais départ et une défaite en ouverture face à l’Italie, les Matildas ont redressé la barre, en réalisant une petite remontada face au Brésil avant d’atomiser la Jamaïque.

>> A LIRE AUSSI : L’Allemagne en démonstration face au Nigéria ?

De leur côté, les Norvégiennes réalisent un beau Mondial jusqu’ici. Privées de leur superstar Ada Hegerberg et d’une de leur meilleure joueuse Emilie Haavi, les Scandinaves ont terminé à la deuxième place du groupe A, montrant notamment de belles choses face à la France (courte défaite 2-1). Face à l’Australie, les filles de Martin Sjogren ne partent pas favorites mais ont une belle carte à jouer. Un mental à tout épreuve et une grande force collective, tels sont les atouts des championnes du Monde 1995.

Samantha Kerr est en feu

Samantha Kerr est dans une forme olympique depuis le début de la Coupe du Monde en France. Auteure de cinq buts dont un quadruplé retentissant face aux Jamaïcaines, l’attaquante des Matildas est au sommet de son art. A 25 ans, elle comptabilise déjà près de soixante-dix sélections avec son pays, et aura à coeur d’offrir à l’Australie une qualification en quart de finale ce samedi face aux Norvégiennes. Rendez-vous ce samedi à 21h pour ce duel explosif entre deux outsiders.

>> A LIRE AUSSI : Samantha Kerr envoie les Australiennes en huitième de finale

Samantha Kerr © Matildas

Photo à la Une (@Matildas)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer