Escrime

Ch. Europe : Les épeistes tricolores terminent au pied du podium

L’équipe de France a terminé au pied du podium aux championnats d’Europe de Dusseldorf sur l’épreuve d’épée dames. Les escrimeurs et escrimeuses tricolores ont tout de même fait forte impression tout au long de la semaine, en décrochant huit médailles.

C’est une semaine idyllique pour l’escrime français ! A l’occasion des championnats d’Europe qui ont débuté le 17 juin dernier, la France a décroché pas moins de huit médailles sur les douze épreuves. Des performances remarquées de très bonne augure à quelques semaines des championnats du Monde et à un an des Jeux Olympiques 2020.

>> A LIRE AUSSI : L’équipe de France de fleuret vice-championne d’Europe

Pour cette dernière journée de compétition en Allemagne les épéistes tricolores (Marie-Florence Candassamy, Coraline Vitalis, Joséphine Jacques-André et Auriane Mallo) ont terminé au pied du podium sur l’épreuve d’épée dames. Les Bleues ont facilement disposé de la Finlande (45-33), avant de s’imposer de justesse face à l’Allemagne (45-43). Les Françaises se sont ensuite inclinées face à la Pologne en demi-finale.

Lors de la petite finale, les Bleues se sont de nouveau inclinées face aux Italiennes, mais peuvent être satisfaite de cette semaine couronnée de succès pour les équipes de France d’escrime.

>> A LIRE AUSSI : Coraline Vitalis sacrée championne d’Europe à l’épée


Photo à la Une (@FFE)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer