Cyclisme

Doublé Néerlandais aux Jeux Européens, Roxane Fournier termine 12ème

Pas de médaille pour les Bleues lors de l’épreuve de cyclisme sur route, remporté par Lorena Wiebes. Marianne Vos et Tatsiana Sharakova complètent le podium.

Lorena Wiebes a remporté l’épreuve de cyclisme sur route, ce samedi, lors des Jeux Européens de Minsk. La Néerlandaise de 20 ans a parfaitement réglé le sprint final de l’épreuve. Mis sur orbite par Marianne Vos, la coureuse de ParkHotel Valkenburg s’est adjugée sa neuvième victoire de la saison, elle qui s’est notamment imposé sur le Spar Flanders Diamond Tour ou au Tour du Chongming. 

Côté Français, Roxane Fournier est la seule tricolore à terminer dans le groupe de tête. Esseulée et enfermée dans le final, elle n’a pas pu produire son effort et doit se contenter d’une douzième place sur la ligne d’arrivée. Nouvelle déception pour les Bleues, qui n’ont toujours pas remporté la moindre médaille. Pour le moment, la délégation française n’a remporté qu’une seule médaille au tir à l’arc, grâce à Pierre Plihon, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont. 


Photo à la Une : (@Olympic TV)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer