Athlétisme

La Jamaïcaine Elaine Thompson signe la meilleure performance de l’année sur 100m

À l’occasion des Championnats de Jamaïque, qui se sont déroulés vendredi à Kingston, la championne olympique du 100m en 2016, Elaine Thompson, a remporté l’or et signé au passage la meilleure performance mondiale de l’année, (10″73) devant sa compatriote Shelly-Ann- Fraser-Price.

Elaine Thompson était en larmes, à l’arrivée. « Je me suis battue pour revenir de ma blessure au tendon d’Achille. C’était une saison difficile, donc revenir ici et garder mon titre national veut dire beaucoup pour moi alors que je ne suis pas à 100%. » Médaillée d’or en 2016 à Rio de Janeiro, Elaine Thompson a signé la meilleure performance mondiale de l’année sur 100m avec un temps en 10″73. Mais face à sa compatriote Shelly-Ann Fraser-Price, double championne olympique à Pékin, en 2008, et à Londres, en 2012, la Jamaïcaine a attendu le verdict de la photo-finish pour être officiellement sacrée.

Aux bilans mondiaux, les deux Jamaïcaines devancent désormais l’Américaine Sha’Carri Richardson, qui avait établi un temps en 10″75 le 8 juin dernier à Austin.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer