FootballFootball : Coupe du Monde 2019

La Norvège passe l’obstacle australien au bout du suspens

Dans le groupe de la France en phase de poules, la Norvège s’est qualifiée pour les quarts de finale, ce samedi soir, en disposant de l’Australie (1-1, 4 t.a.b. à 1) au bout du suspens.

L’émotion. La joie d’une qualification. L’ivresse d’une victoire à l’arrachée. Au bout de la nuit. Alors qu’elles pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire d’Isabell Herlovsen qui a profité de la passivité de la défense australiennes (1-0, 31′), les Norvégiennes ont dû passer par les tirs aux buts pour rallier les quarts de finale et gagner le droit d’affronter l’Angleterre ou le Cameroun au tour suivant.

>> À LIRE AUSSI : L’Allemagne domine le Nigéria et file en quart de finale

Car si la Norvège pensait se diriger doucement vers la qualification, au terme d’une rencontre accrochée, l’Australie est revenue au score sur une réalisation d’Elise Kellond-Knight, qui a propulsé son corner directement dans la cage adverse, alors que le ballon n’a été touché par personne dans la surface de réparation (1-1, 83′). Dans le sillage de la redoutable Samantha Kerr, meilleure buteuse de la compétition, les Australiennes ont repris confiance, jusqu’aux prolongations, qui se sont achevées sur un score de parité, obligeant les deux équipes à passer par une séance de tirs aux buts. Un exercice dans lequel les Australiennes se sont écroulées, en manquant deux de leurs trois tentatives.

Une qualification à l’arrachée, pour des Norvégiennes qui retrouveront au prochain tour l’Angleterre ou le Cameroun.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer