BasketBasket : LFB

Officiel : Accord conclu entre l’OL et l’ASVEL

Cela faisait plusieurs semaines qu’il y avait des discussions autour du projet mais c’est désormais officiel : l’Olympique Lyonnais rentre dans le capital de l’ASVEL. Un partenariat qui profite aux deux sections du club de Tony Parker.

La famille lyonnaise se serre les coudes. Ce samedi, l’Olympique Lyonnais, le LDLC ASVEL et le Lyon ASVEL Féminin ont scellé un partenariat, portant sur cinq ans. Jean Michel Aulas, le président du club lyonnais a trouvé un accord avec le président du groupe ASVEL, Tony Parker. Le groupe OL rentre dans le capital de la section féminine du club de basket à hauteur de 10%, soit 300 000 euros. Cet accord prévoit également des synergies entre OL GROUPE et LDLC ASVEL, notamment sur les activités de billetterie, sponsoring et plus globalement les activités commerciales. 

Tony Parker, président de l’ASVEL

« C’est le plus gros deal de l’histoire du basket français. Si on m’avait dit cela il y a cinq ans, je ne l’aurais jamais imaginé. C’est une journée historique pour le club. »

Jean Michel Aulas, président de l’OL

« C’est une oeuvre commune. Nous rentrons au capital de l’ASVEL. Il reste des accords commerciaux aussi bien pour les masculins que pour les féminines. C’est une certitude de faire en sorte d’apporter les ressources qui vont permettre de grandir. On sera à côté de l’ASVEL, de Tony et de son groupe. »


Photo à la Une : (@OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer