FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Angleterre-Cameroun : Les Lionesses face aux Lionnes Indomptables

Ce dimanche à 17h30, l’Angleterre et le Cameroun s’affrontent pour ce troisième huitième de finale de la Coupe du Monde. Au Stade du Hainaut, ce premier duel de l’histoire entre les Lionesses et les Lionnes Indomptables s’annonce explosif.

Après les qualifications de l’Allemagne et de la Norvège samedi, les huitièmes de finale continuent ce dimanche, avec un alléchant Angleterre-Cameroun à 17h30, et un choc de titans entre la France et le Brésil, à 21h.

Jamais titrées dans un Mondial, Nikita Parris, Lucy Bronze et les Anglaises sont déterminées à décrocher leur première étoile sur le sol français. Sans être étincelantes, les Lionesses ont terminé à la première place de leur groupe avec trois victoires, cinq but marqués pour un seul encaissé. Si l’essentiel a été assuré, les filles de Phil Neville voudront s’imposer avec la manière pour lancer de la meilleure des manières ce sprint final.

A LIRE AUSSI : L’Angleterre file en huitième après son succès face à l’Argentine

Ellen White, double buteuse lors du match face au Japon (©Three Lions Reveal)

Qualifié de dernière minute grâce à un but dans les ultimes secondes face à la Nouvelle-Zélande, le Cameroun disputera ce dimanche son deuxième huitième de finale en Coupe du Monde pour sa deuxième participation. Après l’élimination du Nigéria samedi, les Camerounaises sont les dernières représentantes africaines dans ce Mondial, et auront à coeur de se qualifier en quart de finale pour la première fois de leur histoire.

A LIRE AUSSI : Le Cameroun, qualifié au bout du suspense

Les Lionesses et les Lionnes Indomptables sont prêtes à rugir, pour continuer à écrire leur histoire dans la reine des compétitions. Rendez-vous ce dimanche à 17h30, au Stade du Hainaut de Valenciennes. Rencontre à suivre sur TCM et Canal +.

Ajara Njoya, auteure du but de la qualification pour le Cameroun face à la Nouvelle-Zélande (©Indomptables)

Photo à la Une (@FIFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer