Judo

Clarisse Agbegnenou remporte un quatrième titre de championne d’Europe

À l’occasion des Jeux Européens de Minsk, la porte-drapeau et judoka tricolore Clarisse Agbegnenou a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 63kg. À seulement 26 ans, la Rennaise est déjà quadruple championne d’Europe !

Clarisse Agbegnenou est exceptionnelle. Médaillée d’argent aux Jeux Olympiques, trois fois championne du monde, triple championne d’Europe, la Rennaise a déjà tout gagné. À 26 ans, la Tricolore possède l’un des plus beaux palmarès du judo féminin français. Une fois de plus lors de ces Jeux Européens, la Bretonne ne visait rien d’autre que l’or, et quand une guerrière comme elle veut quelque chose, elle arrive souvent à ses fins.

>> À LIRE AUSSI : Les mots de Clarisse Agbegnenou, porte-drapeau de la France aux Jeux Olympiques

Cela a encore été le cas sur le tatami ce dimanche dans la catégorie des moins de 63kg. Après avoir débuté par une victoire contre l’Israélienne Inbal Shemesh, la Française a battu la Polonaise Karolina Talach. En demi-finale, elle ne s’est pas fait prier pour éliminer Sanne Vermeer, avant de vaincre en finale la Britannique Alice Schlesinger. Ces quatre succès lui offre un quatrième titre Européen. Clarisse Agbegnenou est actuellement sur le toit de l’Europe, et la France peut être fière de sa porte-drapeau.


Photo à la Une : (@FFJudo)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité